Les promenades littéraires en bateau sur la Loire sont le fruit d'un partenariat entre l'association de batellerie Boutavant et la guide-conférencière Promenadine.

 

L'embarquement pour la promenade littéraire en bateau se fait du côté sud du pont Wilson. A bord du bateau, vous profiterez des beaux points de vue sur les petites îles sauvages et le coteau de Saint-Cyr-sur-Loire ainsi que des lectures de textes divers en lien avec la Loire.

La promenade dure environ une heure et son prix est de 12 euros par personne.

En dehors des créneaux proposés dans le calendrier, il est possible de réserver pour un groupe. Le tarif varie en fonction du nombre de participants et du bateau utilisé. N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

L'association Boutavant propose des promenades en bateau sur la Loire à Tours. Les bateaux, conduits par des spécialistes, sont des bateaux construits de façon traditionnelle mais qui possèdent un moteur. Il existe des bateaux de plusieurs tailles. L'association Boutavant possède deux points d'embarquement:

  • un situé en contrebas du pont Wilson et de la Place Anatole France, à coté de la terrasse principale de la guinguette de Tours sur Loire, d'où partent les bateaux qui naviguent vers l'ouest
  • un autre situé sous le pont de Fil, à côté du château de Tours, d'où partent les bateaux qui naviguent vers l'est

Des promenades sont proposées l'après-midi, les week-ends en juin et septembre et presque tous les jours en juillet et août. Des promenades gourmandes  sont aussi organisées régulièrement. Si vous souhaitez des informations générales sur les promenades en bateau ou les autres activités de l'association Boutavant, vous pouvez contacter Luc Pacaud au 06 30 26 92 01.